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Découvrez les solutions pour réduire l’émission des particules !

Dans le cadre des normes anti-pollution européennes, les constructeurs automobiles et les grands acteurs de l’énergie travaillent et recherchent ensemble des solutions durables et pérennes.
Pour rendre les échappements du diesel plus propres et diminuer les molécules nocives, l’AdBlue® est une solution efficace. 
Nous vous proposons de découvrir ces nouvelles motorisations qui s’imposent de plus en plus auprès des particuliers ainsi que des alternatives disponibles pour répondre à tous vos besoins.

La motorisation SCR

Sur le long terme, le plan d’action mis en place par le gouvernement prévoit une diminution progressive des Nox, des particules et du CO2
Concernant l’énergie Diesel, la motorisation SCR est une excellente alternative.
 
La motorisation SCR (Selective Catalytic Reduction) permet de réduire l’émission des fameux Nox : les rejets d’oxydes d’azote. 
Ce système est parfaitement étudié pour être utilisé avec de l’AdBlue® ou du Diminox.
 
Ce système permet de transformer les oxydes d’azote (Nox) en eau et en azote. Ces deux molécules ne sont pas nocives pour la santé. Le SCR diminue drastiquement ce type de particules fines. Pour pouvoir fonctionner, il utilise la solution AdBlue® qui permet de provoquer la réaction chimique de la transformation.
 
La technologie SCR et l’AdBlue® sont deux éléments indispensables qui fonctionnent ensemble grâce à l’injection de la solution  dans le catalyseur. 
 
Ce système n’est pas récent, il existe depuis de nombreuses années et il est majoritairement utilisé dans le secteur du transport. 
Depuis quelques années, ce système est importé dans le secteur automobile à destination des particuliers.
 

L’AdBlue®, une alternative durable

L’AdBlue® est la solution qui permet au système SCR de transformer le NOx en molécule inoffensive pour la santé. 
C’est une solution liquide composée d’eau déminéralisée et d’urée. 
Dédié à une utilisation aux moteurs diesel équipés d’un système SCR, ce liquide incolore est indispensable pour transformer les particules d’oxyde d’azote en Azote et en vapeur d’eau qui sont des gaz naturels sans danger pour l’environnement ou la santé.
 
L’AdBlue® est un produit simple d’utilisation et non dangereux, cependant, il est nécessaire de prendre certaines précautions lors de son usage :
  • Eviter de mettre de l’AdBlue® sur vos vêtements ou votre peau, le cas échéant rincer abondamment avec de l’eau ; 
  • Utiliser le matériel approprié ;
  • Verser l’AdBlue® dans le bon réservoir ;
  • Ne pas mélanger l’AdBlue® avec d’autres liquides ;
  • Ne pas stocker l’AdBlue® dans un endroit sensible au gel ou aux fortes températures.
 
L’AdBlue® doit être mis à niveau régulièrement afin que les proportions du mélange chimique soit respecté. 
Pour mettre à niveau l’AdBlue®, vous trouverez le réservoir aux endroits suivants : 
  • A côté du réservoir Diesel ;
  • Dans le coffre ;
  • Sous le capot.  
 
Si vous souhaitez plus d’informations nous vous conseillons les pages suivantes : 
 

Le DimiNox, la performance sur les moteurs froids

Le DimiNox est la solution de Picoty pour les déplacements à froid et les véhicules effectuant des arrêts fréquents. 
Le DimiNox fonctionne à basse température. L’AdBlue® a besoin d’atteindre une certaine température afin de fonctionner de manière optimale. 
Lorsqu’un véhicule est utilisé pour un fonctionnement à « basse température », le DimiNox est recommandé.
 
Formulé à base d’AdBlue®, il permet d’éviter les obstructions du système SCR. Cette solution permet de transformer les NOx en azote et en vapeur d’eau exactement comme l’AdBlue®. La seule différence c’est que le DimiNox est spécifiquement créé pour les véhicules ou les engins effectuant des arrêts fréquents, de faibles charges et de faibles températures extérieures. 
 
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