Vous êtes ici

Partager

Les fiches de données de sécurité (FDS)

La Fiche de Données de Sécurité (FDS) est un document obligatoire pour les produits mis sur le marché et classés dangereux. Elles sont régulièrement mises à jour selon l’évolution des réglementations liées aux produits et/ou à la connaissance des produits.
 
La FDS fournit des informations concernant les dangers pour la santé et l’environnement liés à l’utilisation du produit, et des indications sur les moyens de protection et les mesures à prendre en cas d’urgence.
Quick FDS
 
Les FDS constituent les documents de base pour évaluer l'impact de REACH (Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals) sur votre activité industrielle ou commerciale.
L'analyse des composants dangereux listés dans les FDS des produits (substances ou préparations) que vous utilisez constitue une première étape indispensable pour effectuer un premier ciblage des produits à risque et anticiper les ruptures d'approvisionnement potentielles.
 

Où se trouvent les fiches de données de sécurité ?

Les fiches de sécurité sont en accès gratuit depuis internet sur le site www.quickfds.fr
Nous vous conseillons de les télécharger à partir de cette adresse afin de vous assurer de disposer des données à jour.
 
Sur la page d'accueil du site, identifiez-vous en renseignant votre raison sociale, nom et adresse email. Ce compte vous permettra d'être informé des modifications d'une fiche de sécurité que vous aurez consulté.
 
N'hésitez à nous contacter pour plus de renseignement