Vous êtes ici

Partager

Les micro-algues, solution innovante des biocarburants de demain

Picoty se consacre depuis 2009 à la production de biocarburants à base de micro-algues : un projet d’avenir audacieux et innovant.

Le biocarburants de demain
Les micro-algues, le biocarburants de demain

L'innovation au coeur de nos investissements

Notre sens de l’innovation nous a conduit à réaliser un investissement audacieux dans la production de biocarburants à base de micro-algues.

Dès 2009, nous avons monté un partenariat avec la société Fermentalg, première entreprise en Europe spécialisée dans la production de micro-algues par hétérotrophie. Une initiative pionnière en Europe, à l'image de notre volonté de relever les défis énergétiques de demain.

 

Vers des biocarburants accessibles et durables

Nos experts façonnent aujourd’hui au quotidien ce que seront les énergies de demain : les biocarburants à base de micro-algues sont surnommés biocarburants « de 3ème génération ». C'est le type de biocarburants le plus récent et innovant. 

Nos experts et chercheurs travaillent à l’identification et l’optimisation génétique des souches productrices de lipides qui demandent des conditions de culture peu coûteuses. Nos objectifs : des biocarburants durables et accessibles, à un prix de vente compétitif avec celui des énergies fossiles. 

 

Les micro-algues, une solution d'avenir

Invisibles à l’oeil nu, les micro-algues constituent une matière première idéale pour produire un biocarburant de qualité.

La production de biocarburants à base de micro-algues est :
  • productive : la teneur en huile des micro-algues atteint 50%, soit 10% supérieure aux graines oléagineuses,
  • rentable : les micro-algues sont des organismes extrêmement productifs au taux de croissance rapide,
  • saine : une culture en serre non contaminée par les engrais ou les pesticides.