Vous êtes ici

Picoty devient le 17ème fournisseur français de gaz naturel

Au-delà de son cœur de métier historique que représentent les produits pétroliers et les lubrifiants de marque AVIA, PICOTY SA a voulu mieux répondre aux attentes, à la satisfaction et à l'accompagnement des consommateurs.

Dans un contexte où la diversification énergétique fait partie de ses priorités, notre société a souhaité compléter son offre auprès de nos clients en leur proposant l’énergie gaz naturel et ce, dès la fin de l'année sous la marque Picoty Gaz

Par arrêté ministériel en date du 8 avril 2014 du Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie publié au Journal Officiel le 23 avril 2014, PICOTY SA a obtenu toutes les autorisations afin de commercialiser cette énergie auprès des clients domestiques, mais aussi des clients non-domestiques assurant une mission d'intérêt général, des clients professionnels et des fournisseurs de gaz naturel.
 

Qu'en est-il de la stratégie de déploiement ? 

Selon Michel Picoty, président de Picoty SA "il va commencer pour les professionnels au dernier trimestre 2014 autour de deux axes : la reconquête, pour des clients qui avaient choisi le gaz et qui nous avaient quittés et la conquête de clients qui nous connais¬saient sur d’autres produits et à qui nous allons pouvoir désormais proposer du gaz. 
 
Historiquement Picoty est associé aux produits pétroliers et aux lubrifiants avec la marque Avia. En proposant du gaz à nos clients,  l’idée c’est de s’inscrire dans une démarche de vendeur d’énergies, au pluriel. Ce qui va nous permettre, à terme, de proposer un contrat « multi énergies » qui est encore à définir. Dans un deuxième temps, nous irons démarcher les particuliers."
 
CAPTCHA