Vous êtes ici

Les stations AVIA se mobilisent pour le Téléthon !

Du 1er ocobre et jusqu'au 6 décembre, vous avez sûrement croisé ces jolis chimpanzés dans les stations-service autoroutières AVIA ! Merci à toute l'équipe d'avoir collaboré à cette action de solidarité.

Le téléthon est un événement organisé par l’association AFM téléthon afin de récolter des dons pour combattre les maladies génétiques rares et invalidantes.
Le premier Téléthon a vu le jour en 1987 grâce à la mobilisation, sur Antenne 2, de grandes personnalités comme Michel Drucker, Jacques Chancel, Gérard Holtz et Claude Sérillon ainsi que le parrain, le comédien, Jerry Lewis. Ils se sont relayés durant 28 heures non-stop.

Le monde associatif, les entreprises et les fédérations sportives se sont mobilisés spontanément en organisant des événements dans les villes et les villages français.

Grâce à ce rassemblement solidaire, la collecte a dépassé les espérances de trois fois son montant permettant de récolter 29.7 millions d’euros.

Depuis ce premier événement, les Français ont soutenu avec coeur cet événement qui présente spectacles, informations et mobilisations populaires.

Cette année, la plus longue émission au monde aura lieu le vendredi 4 et le samedi 5 décembre sur les chaînes de France Télévision.
Pour ce Téléthon 2015, AVIA s’engage sur la période du 3 octobre au 6 décembre 2015 en proposant des peluches aux 4 couleurs dans les stations-service autoroutières, dont les stations AVIA PICOTY. Tous les bénéfices de cette vente seront reversés au Téléthon.

L’ensemble des stations s’est fortement mobilisée pour soutenir cet événement de grande ampleur. Toutes les équipes et participants ont chaleureusement porté et participé à cet événement. Nous les remercions pour cet élan de solidarité qui permettra au Téléthon, à travers leur dons, de soutenir la recherche de thérapies innovantes dans le but de guérir les maladies rares ainsi que de développer des actions sociales permettant d’accompagner les malades et les familles lors de chaque étape de la maladie.

 

CAPTCHA