GAMAC

 

La société informatique Gamac a été créée par Picoty pour prendre en charge le développement et la gestion complète des systèmes d’information du groupe et de ses filiales, ainsi que la formation et l’assistance utilisateur. La structure possède depuis 2019 un data center certifié TIER-IV en Nouvelle-Aquitaine, SostraData, autour duquel sont développées des offres d’hébergement de serveurs et d’applications, de sauvegarde externalisée … qui sont également adressées à des clients extérieurs.

Présentation de la filiale Gamac

Gamac est la filiale IT du groupe Picoty, créée dans les années 1960. Une trentaine de collaborateurs experts dans les nouvelles technologies de l’information accompagnent les clients corporate et plus globalement les entreprises et organisations, tous secteurs d’activité confondus, dans leur transition digitale et l’optimisation de leur performance numérique.

La société Gamac offre un large panel de solutions opérationnelles, allant de l’étude de faisabilité à l’accompagnement des utilisateurs en passant par l’infogérance hardware et software des solutions déployées. Au catalogue de ses solutions, on trouve des offres d’hébergement de serveurs physiques ou d’instance cloud dans son data center SostraData installé en Nouvelle-Aquitaine, 1er centre de données français souverain, certifié TIER-IV à faible impact.

En s’appuyant sur ces infrastructures haute disponibilité, Gamac décline un ensemble de prestations permettant d’optimiser et de sécuriser les systèmes d’information de ses clients. Elle propose la mise en place de solutions de sauvegarde externalisées, le raccordement télécoms multi-opérateurs, le développement de progiciels de gestion intégrés (ERP) interconnectés avec des applications métiers, la sécurisation des flux et des données, le déploiement de postes de travail  ou encore la formation et assistance des utilisateurs.

Ces offres de services s’enrichissent constamment d’innovations issues des investissements de Gamac en R&D pour maintenir un niveau de qualité et de satisfaction client élevé (certifications Qualiopi et ISO 9001) et des services à forte valeur ajoutée.

Picoty : Gamac

Les activités de la filiale Gamac en quelques chiffres

La société Gamac, c’est aujourd’hui :

30
collaborateurs
60 ans
d’existence
200
serveurs infogérés
+ 10 000
demandes d’assistance
traitées par an
+ de 700
utilisateurs
accompagnés
99,997 %
de continuité de service
de notre infrastructure

Les produits et les services proposés par Gamac

En près de 60 années d’exercice, la société s’est structurée autour de plusieurs pôles d’expertise IT pour offrir à ses clients des solutions sur mesure :

Gestion des systèmes d’information

  • Gestion intégrale de notre infrastructure, serveurs, hébergement, accès des utilisateurs, accès aux opérateurs et sécurité des systèmes d’information
  • Fourniture et gestion d’outils collaboratifs
  • Sensibilisation des utilisateurs aux bonnes règles d’usage et de sécurité

Commercialisation d’hébergement au sein du data center SostraData

  • Hébergement sur mesure, de l’on-premise aux offres cloud, au sein d’un data center local souverain, résilient, neutre, ouvert et à faible impact environnemental

Raccordement télécoms

  • Accompagnement dans le raccordement télécoms de sites, y compris en zone complexe, de l’étude de faisabilité au suivi du déploiement
  • Support des liens opérateurs
  • Statut opérateur enregistré auprès de l’ARCEP et du RIPE

Vente et location de matériels informatiques

  • Vente et location de matériel informatique, téléphonie et imprimantes
  • Gestion déléguée de contrat-cadre en lien avec l’informatique

Développement d’ERP et support utilisateurs

  • Développement et déploiement de logiciels ERP adaptés aux besoins et métiers des clients
  • Support et assistance applicatifs
  • Animation de communautés d’utilisateurs

Formation utilisateurs

  • Formation des utilisateurs à l’utilisation de l’ERP
  • Formation à la demande aux bonnes pratiques informatiques et à l’utilisation des outils informatiques
  • Organisme de formation agréé

Support IT

  • Installation et paramétrage des postes utilisateurs
  • Support informatique (PC, messagerie, logiciels, téléphonie, impression, etc.) des utilisateurs
  • Surveillance, conseils et gestion de la sécurité du poste de travail et de son environnement
Picoty : Gamac produits et services proprosés

Citation

Gamac, ce sont des collaborateurs aux expertises variées qui ont à cœur de proposer des solutions et accompagnements sur-mesure au service de la performance numérique et satisfaction des clients. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir le datacenter souverain, local à faible impact SostraData et nos offres d’hébergement sécurisées 

Richard Filipiak

Directeur de Gamac

Informations pratiques pour joindre l’agence la plus proche de chez vous

Vous avez besoin d’une réponse immédiate ? Contactez Gamac à Saint-Maurice-la-Souterraine, dans la Creuse :

GAMAC

  • Parc d'Activités de la Croisière Centre d'Affaires Arzana, 23300 Saint-Maurice-la-Souterraine
  • +33 (0)5 55 63 12 63
  • }Du lundi au vendredi : 07h45 – 18h00
  • linkedin.com/gamac