GAMAC
La société informatique Gamac a été créée par Picoty pour prendre en charge le développement et la gestion complète des systèmes d’information du groupe et de ses filiales, ainsi que la formation et l’assistance utilisateur. La structure possède depuis 2019 un data center certifié TIER-IV en Nouvelle-Aquitaine, SostraData, autour duquel sont développées des offres d’hébergement de serveurs et d’applications, de sauvegarde externalisée … qui sont également adressées à des clients extérieurs.
Les activités de la filiale Gamac en quelques chiffres —
La société Gamac, c’est aujourd’hui :
collaborateurs
d’existence
serveurs infogérés
demandes d’assistance
traitées par an
utilisateurs
accompagnés
de continuité de service
de notre infrastructure
Les produits et les services proposés par Gamac —
En près de 60 années d’exercice, la société s’est structurée autour de plusieurs pôles d’expertise IT pour offrir à ses clients des solutions sur mesure :
Gestion des systèmes d’information
- Gestion intégrale de notre infrastructure, serveurs, hébergement, accès des utilisateurs, accès aux opérateurs et sécurité des systèmes d’information
- Fourniture et gestion d’outils collaboratifs
- Sensibilisation des utilisateurs aux bonnes règles d’usage et de sécurité
Commercialisation d’hébergement au sein du data center SostraData
- Hébergement sur mesure, de l’on-premise aux offres cloud, au sein d’un data center local souverain, résilient, neutre, ouvert et à faible impact environnemental
Raccordement télécoms
- Accompagnement dans le raccordement télécoms de sites, y compris en zone complexe, de l’étude de faisabilité au suivi du déploiement
- Support des liens opérateurs
- Statut opérateur enregistré auprès de l’ARCEP et du RIPE
Vente et location de matériels informatiques
- Vente et location de matériel informatique, téléphonie et imprimantes
- Gestion déléguée de contrat-cadre en lien avec l’informatique
Développement d’ERP et support utilisateurs
- Développement et déploiement de logiciels ERP adaptés aux besoins et métiers des clients
- Support et assistance applicatifs
- Animation de communautés d’utilisateurs
Formation utilisateurs
- Formation des utilisateurs à l’utilisation de l’ERP
- Formation à la demande aux bonnes pratiques informatiques et à l’utilisation des outils informatiques
- Organisme de formation agréé
Support IT
- Installation et paramétrage des postes utilisateurs
- Support informatique (PC, messagerie, logiciels, téléphonie, impression, etc.) des utilisateurs
- Surveillance, conseils et gestion de la sécurité du poste de travail et de son environnement
Citation
“ Gamac, ce sont des collaborateurs aux expertises variées qui ont à cœur de proposer des solutions et accompagnements sur-mesure au service de la performance numérique et satisfaction des clients. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir le datacenter souverain, local à faible impact SostraData et nos offres d’hébergement sécurisées ”
Laurent Citton
Directeur de Gamac
Informations pratiques pour joindre l’agence la plus proche de chez vous —
GAMAC
- Parc d'Activités de la Croisière Centre d'Affaires Arzana, 23300 Saint-Maurice-la-Souterraine
- +33 (0)5 55 63 12 63
- }Du lundi au vendredi : 07h45 – 18h00
- linkedin.com/gamac