Le chauffage hybride, une solution énergétique vertueuse
Les chaudières hybrides sont un modèle original de chauffage qui permet de tirer profit de deux générateurs de chaleurs différents pour produire de l’eau chaude pour le chauffage et de l’eau chaude sanitaire. L’objectif recherché est d’activer à l’instant « t » le générateur au meilleur rendement, afin de réaliser des économies d’énergie et d’argent.
Zoom sur la pompe à chaleur hybride
La pompe à chaleur hybride repose sur l’association d’une pompe à chaleur électrique air-eau avec une chaudière à condensation gaz ou fioul. Cette association fonctionne grâce à un système de régulation intelligent, qui choisit en permanence le dispositif le plus performant en termes de consommation d’énergies.Ainsi, généralement,– lorsque la température extérieure est douce, la pompe à chaleur électrique est sollicitée– lorsque la température extérieure est basse, la chaudière à condensation prend le relais– les deux systèmes peuvent également fonctionner simultanément selon le pilotage et les variations de température extérieure
Le chauffage hybride, éligible aux aides financières
Propriétaires et locataires, selon leurs conditions de revenus, peuvent bénéficier d’aides pour financer leur projet de rénovation et évoluer vers un chauffage hybride :
- MaPrimeRénov’ ou Habiter Mieux Sérénité de l’Anah
- La prime Coup de Pouce Chauffage
- L’Eco-Prêt à taux zéro
- La TVA à taux réduit de 5,5 %
- Le chèque énergie
- L’écoprime Picoty dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie
Intéressés par cette solution de chauffage développement durable ? Contactez-nous !