Mobilité

Ouverture de la station hydrogène de Maché

Le 29 septembre 2023, Brétéché, filiale du groupe Picoty, va inaugurer sa première station hydrogène vert en Vendée sur la zone de Bel-Air à Maché (85). L’hydrogène vert est produit uniquement à partir d’énergie renouvelable. En contribuant à la réduction des émissions de CO2, il s’inscrit dans le plan français de décarbonation du secteur de la mobilité issu de la loi de transition énergétique.

lire plus

Les conseils de l’été en matière de sobriété énergétique

Après les résultats positifs du plan de sobriété hivernale 2022-2023 qui a permis de réduire la consommation nationale d’électricité et de gaz de 12 % et d’éviter les ruptures d’approvisionnement, le gouvernement a annoncé le 20 juin sa stratégie de sobriété estivale. Acteur de la transition énergétique, Picoty s’inscrit dans cette démarche de sobriété et partage avec vous quelques écogestes pour consommer moins et mieux.

lire plus

Inauguration de l’aire des Terres de l’Estuaire

Le 6 avril 2023 était inaugurée l’aire des Terres de l’Estuaire, une aire située sur l’A10, dans le sens Bordeaux-Paris, à proximité de l’estuaire de la Gironde d’où elle tire son nom. Cette aire du réseau VINCI Autoroutes, dont la rénovation a été confiée à AVIA Picoty , a été entièrement repensée en intégrant les plus hauts standards environnementaux en matière de développement durable et une offre de services élargie.

lire plus

Ouverture de l’aire de Garonne, un lieu repensé par Picoty

Le 28 février 2023, l’aire de Garonne a été ouverte sur l’A62 reliant Bordeaux à Toulouse. Après 6 mois de travaux, Picoty, vainqueur de l’appel d’offres lancé par VINCI Autoroutes pour la rénovation des installations commerciales, dévoile un nouvel espace intégrant les derniers standards environnementaux et proposant une offre de services revisitée.

lire plus

Mobilité électrique, solution phare d’un mix énergétique durable

La mobilité et le transport font partie des secteurs d’activité émettant le plus de gaz à effet de serre. Selon l’ADEME, ils représentaient en 2018 presque 40 % des émissions totales avec, en tête des contributeurs, le transport routier (véhicules particuliers, utilitaires, poids lourds, autobus…). La décarbonation de ces domaines d’activité constitue donc un enjeu majeur de la lutte contre le réchauffement climatique avec, comme alternative aux énergies fossiles traditionnelles, l’électricité au service de mobilité.

lire plus