Service

Ce qu’il faut savoir sur la prestation d’hydrocurage de canalisation

Les réseaux d’assainissement sont indispensables à la collecte des eaux usées, des eaux pluviales et de ruissellement, et à leur acheminement vers les équipements de prétraitement et les stations d’épuration. Cette composante importante de la protection de l’environnement fait partie de la politique de gestion des déchets des activités des entreprises et des industries. Cet article détaille les caractéristiques des réseaux d’assainissement professionnels et les prestations d’hydrocurage de canalisations dans le cadre d’opérations de nettoyage industriel.

lire plus

Professionnels, que faire de vos huiles noires usagées ?

Les huiles minérales ou synthétiques, lubrifiantes ou industrielles usagées, sont classifiées comme étant des déchets dangereux pour l’environnement car polluantes pour les sols et l’eau. Le Code de l’environnement définit les règles relatives aux conditions de stockage, de collecte et d’élimination, voire de régénération des huiles usagées, dans une démarche d’économie circulaire. Après avoir détaillé les différentes catégories d’huiles minérales ou synthétiques existantes, cet article indique les procédures de gestion des huiles noires usagées.

lire plus
Les 20 ans du réseau de stations-service AVIA

Les 20 ans du réseau de stations-service AVIA

Le réseau de stations-service de proximité AVIA Picoty, c’est plus de 90 stations installées dans les centres-villes, sur les voies express, les zones portuaires. Ce réseau de stations-service de proximité fête ses 20 ans ! Depuis sa naissance en 2003, l’activité s’est développée afin de toujours être au plus proche des clients et répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité durable.

lire plus
Retour sur le questionnaire de satisfaction client Picoty

Retour sur le questionnaire de satisfaction client Picoty

La satisfaction de nos clients est le moteur de notre activité et le gage de notre longévité. Pour l’évaluer avec précision, en complément des retours terrain de nos filiales de proximité, nous réalisons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif.
Avec un taux de satisfaction global de 90 %, nous sommes fiers de partager les résultats de notre dernière enquête.

lire plus