11.12.2023 | Mobilité, Service

Les 20 ans du réseau de stations-service AVIA

Le réseau de stations-service de proximité AVIA Picoty, c’est plus de 90 stations installées dans les centres-villes, sur les voies express, les zones portuaires. Ce réseau de stations-service de proximité fête ses 20 ans ! Depuis sa naissance en 2003, l’activité s’est développée afin de toujours être au plus proche des clients et répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité durable.
Picoty : AVIA Picoty continue à enrichir son offre

AVIA Picoty continue à enrichir son offre

Dans ses stations de proximité AVIA, Picoty continue de créer un véritable écosystème pour répondre à toutes les envies du quotidien de ses clients. L’entreprise enrichit son offre de services liés à la mobilité, notamment la mobilité moins carbonée. Il capitalise également sur ses marques et enseignes en mettant à disposition une offre complète de services en partenariat avec plus de 30 entreprises. Les stations proposent ainsi aux usagers de la restauration (restaurants Burger & Grill et Un Jour de Marché), des produits du quotidien (magasins Honiby), des stations de lavage Cool Douche.

Picoty : AVIA Picoty continue à enrichir son offre
Picoty : Station A, bientôt 1 an en activité !

Station A, bientôt 1 an en activité !

Engagé dans les transitions énergétique et digitale, Picoty a réinventé le modèle de station-service de ville en créant Station A, qui va bientôt fêter 1 an d’existence. Ces stations-service nouvelle génération entendent mieux accompagner les automobilistes au quotidien, notamment les citadins en réunissant dans un endroit unique et sur leur mobile tout ce dont ils ont besoin pour eux et pour leur véhicule.

La sortie de l’application mobile Station A signe une nouvelle étape dans le déploiement de ce projet. Disponible sur Google Play, sur App Store, et également en ligne https://www.lastationa.fr, elle permet aux clients de réserver leur panier d’achat en ligne avant d’aller le récupérer en station. Cette digitalisation des commandes simplifie la relation avec les usagers. L’application redirige également vers les sites des entreprises partenaires, servant de hub vers l’ensemble des services proposés en station : service à la pompe, location de véhicule électrique, lavage automobile.

20 ans après son origine, l’histoire du réseau de stations-service de proximité continue de s’écrire avec ses investissements dans le développement de la mobilité décarbonée, le développement des services liées à la mobilité, et la capitalisation sur les marques et enseignes.

Nos autres actualités