14.11.2023 | Service

Retour sur le questionnaire de satisfaction client Picoty

La satisfaction de nos clients est le moteur de notre activité et le gage de notre longévité. Pour l’évaluer avec précision, en complément des retours terrain de nos filiales de proximité, nous réalisons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif. Avec un taux de satisfaction global de 90 %, nous sommes fiers de partager les résultats de notre dernière enquête.

Les enseignements de l’enquête de satisfaction client 2022

Cette enquête réalisée en ligne auprès de 668 clients entre le 7 et le 23 décembre 2022 est riche d’enseignements.

Tout d’abord, elle met en évidence des résultats très positifs :

  • Un taux de satisfaction global de 90% ;
  • Un taux de recommandation de 87% ;
  • Un Net Promoter Score de +41 (pourcentage de clients qui évaluent leur propension à recommander une entreprise à 9 ou 10, auquel on soustrait le pourcentage de clients évaluant cette probabilité à moins de 6 sur une échelle de 1 à 10).
Picoty : Ce que vous appréciez

Ce que vous appréciez

Dans le détail, cette enquête montre que vous êtes à plus de 50 % satisfaits :

  • De la relation de proximité avec vos interlocuteurs Picoty en termes d’accueil, de rapidité de prise en compte des demandes et de qualité des réponses apportées.
  • De la qualité de nos produits et du service de livraison effectué par des livreurs aimables, dans des conditions de sécurité optimales (transport et manipulation des produits), et dans le respect des modalités et des délais prévus.
  • De la disponibilité et de l’écoute de notre service client, avec des équipes commerciales dédiées qui vous réservent un accueil personnalisé et entretiennent une relation de confiance et de proximité avec chacun d’entre vous.
Picoty : Ce que vous appréciez
Picoty : ce que nous devons améliorer

Ce que nous devons améliorer

Cette enquête fait également ressortir les axes d’amélioration sur lesquels nous devons redoubler d’efforts. Vous êtes ainsi entre 5 et 15 % :

  • À vouloir plus de proactivité de vos interlocuteurs ;
  • À avoir des attentes fortes vis-à-vis de l’AVIAcarte (services, fonctionnement et déploiement) ;
  • À vouloir une amélioration des installations d’enlèvement et de chargement des produits ;
  • À souhaiter une amélioration des services en ligne Picoty, notamment sur les prises de rendez-vous pour l’enlèvement de vos commandes.

Nous avons également noté vos demandes en matière d’accompagnement dans la transition énergétique et de pédagogie sur les énergies alternatives bas carbone pour la mobilité et le confort thermique.

Nous vous remercions de votre confiance et mettons tout en œuvre pour maintenir un haut niveau de qualité de service et répondre aux attentes dont vous nous avez fait part.

Nos autres actualités